Les dernières Actualités

Vous trouverez ici l'intégralité des Actualités ResEl.

N'hésitez pas non plus à nous trouver sur Facebook et Twitter

Flux RSS Flux Atom

Bonjour à tous,

La première formation ResEl aura lieu en salle B03-35a à 20h30. Toute personne intéressée est la bienvenue. Le thème de cette première formation est "Linux - la théorie".

En espérant vous voir nombreux ! Nous diffuserons les slides après la présentation pour que les absents puissent en profiter tout de même.


Le ResEl organise une présentation de ses ses services et des jobs des membres actifs au ResEl (comme administrateur). Si tu te demandes ce qu'on peut bien faire au ResEl ou que tu souhaites profiter au maximum de tous les services disponibles, viens nous rencontrer demain mercredi 27 septembre à 18h00 au petit-amphi. J'insiste sur le fait que la présentation n'est pas réservée qu'aux personnes intéressées pour devenir admin.
Si tu as peur de ne pas avoir le temps de manger et de râter le début de soirée à 20h ne t'en fais pas, ça ne sera pas long.


Guillaume, respons com ResEl


Les équipes du Bureau et du Conseil d'administration du ResEl changent, mais notre détermination à vous offrir un service de qualité ne faillit pas.

Le Conseil d'administration est heureux d'accueillir Ayoub BOUDHAR (par cooptation d'après l'article V alinéa 10 des statuts de l'association disponible ici : https://www.resel.fr/static/files/statuts.pdf) en remplacement de Clément TRASSOUDAINE.

Le poste de secrétaire est attribué à Sélina BOULIC en remplacement de Clément TRASSOUDAINE.

Il ne me reste qu'à leur souhaiter bonne chance et succès dans ces fonctions dont ils ont toutes les qualités requises pour un bon exercice.

Bonne soirée

Clément TRASSOUDAINE
Ancien secrétaire du ResEl


Bonjour, 
Une coupure internet est survenue ce matin sur le réseau brestois du ResEl pendant 13 minutes. Elle provient de notre fournisseur d'accès. Nous prenons contact avec lui pour avoir plus de détails sur la cause.
Le réseau fonctionne actuellement normalement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bonjour

Mardi 7 mars aux alentours de 22h20, le courant a été coupé au 1er étage du bâtiment des chambres de la MAISEL car quelqu'un s'est amusé à appuyer sur le bouton d'arrêt électrique d'urgence sans raison.

A cause de cela, le ResEl a fonctionné de manière limitée jusqu'à 2h33 où les commutateurs se sont éteints, coupant la connexion à Internet sur toute la MAISEL de Rennes.

Le lendemain matin mercredi 8 mars vers 9h30 un technicien est venu rétablir le courant, malheuresement la coupure a fait griller une multi-prise du ResEl (qui sera remplacée aujourd'hui) et de ce fait certains bornes Wi-Fi du bâtiment des chambres sont toujours éteintes.

Nous allons étudier avec la MAISEL un moyen de doubler l'alimentation des équipements du ResEl afin de limiter sa vulnérabilité aux coupures de courant.