Configuration du Wi-Fi sur Windows 7

Configuration du Wi-Fi sur Windows 7

Ajout du profil wifi dans le gestionnaire de windows

Rendez vous dans l'outil de gestion des réseaux sans fil. Une fois dessus, cliquez sur Ajouter

Choisissez la création manuelle d'un profil réseau.

Configurez les champs comme montré ci-dessous, puis cliquez sur suivant.

Une fenêtre vous confirme la création du profil, cependant, des modifications manuelles sont à apporter pour que l'accès fonctionne sans problème.

Vérifiez que la méchode d'authentification choisie est bien Microsoft: PEAP (Protected EAP), puis, cliquez sur Paramètres.

Vérifiez que la case Valider le certificat du serveur est bien décochée et que la méthode d'authentification sélectionnée est bien Mot de passe sécurisé (EAP-MSCHAPv2), puis cliquez sur Configurer.

Vérifiez que la case est bien décochée dans la boite de dialogue qui vient d'apparaitre. Validez avec OK deux fois.

Une fois sur la fenetre ci-dessous, cliquez sur Paramètres avancés.

Dans la fenêtre qui vient d'apparaître, cochez Spécifier le mode d'authentification et sélectionnez Authentification utilisateur dans la liste déroulante juste en dessous. Cliquez ensuite sur Enregistrer ident..

Saisissez vos identifiants ResEl dans la boite de dialogue qui apparaît (comme ci-dessous). Attention votre nom d'utilisateur correspond à votre identifiant ResEl suivi de @resel.fr.

À partir de cette étape, vous devriez pouvoir vous connecter au WiFi ResEl.
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur https://resel.fr/ à partir de votre machine pour l'enregistrer et accéder à internet. Cela est nécessaire même si votre machine est déjà enregistrée en Ethernet.


Publié : 7 mars 2017
Dernière modification: 7 mars 2017